[creation site web] [creation site internet] [logiciel creation site] [Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Schabziger]
[Généalogie]
[Degré de parenté]
[Ornithologie]
[Contact]
[Links]
[Galerie Photo]
[Les Carroz]
[Petit-Lancy (Genève)]
[Les Carroz]
[Canton de Glaris]
[Näfels]
[Glaris Nord]
[Les Carroz]

Plan d'accès

Autoroute A40 de Genève à Chamonix, sortie n°19 Cluses Centre, prendre la N205 direction Sallanches, quitter la N205 après 3 km environ à l'embranchement marqué "Les Carroz d'Arâches", et prendre à gauche la route des Carroz (D6).

Le nom « Les Carroz » dériverait du latin Quadrivium, qui signifie quatre voies, le point où aboutissent quatre voies, soit le carrefour. Carroz vient en effet de carre (angle, carrefour), substantif verbal de carrer.

 

Authentique station village au coeur des Alpes, Les Carroz d'Arâches (France) (1140 mètres d'altitude) est située à 55 km de Chamonix et 40 km de Genève sur un plateau largement ensoleillé au-dessus de la vallée de l'Arve. Les Carroz font partie du "Grand Massif" : 260 km de pistes, 80 remontées mécaniques, 134 pistes.

La création de la station remonte à 1936 et c'est le 29 janvier 1939 que l'on inaugura le premier téléski, le plus long d'Europe à cette époque!

Aussi en été vous trouvez aux Carroz dépaysement, divertissement, détente et convivialité. C'est une des rares stations d'hiver qui a su conserver le charme et l'authenticité des villages haut-savoyard d'autrefois.

fanitz.ch

fanitz.ch

fanitz.ch

Les Carroz
Plan Les Carroz
Lers Carroz; Village
Les Carroz; Les Grangettes
Les Carroz; Jardin alpin
Les Carroz; Les Grangettes